Relooking de meubles

Le relooking de meuble

Les temps, les modes, les besoins changent, et s'il faut se rendre à l'évidence, aujourd'hui les meubles anciens et meubles de familles ne plaisent plus, ou plus exactement, ne s’adaptent pas toujours aux intérieurs actuels.
Plus que le style et la forme, c'est surtout l'aspect "vieillot" du vernis marron qui rebute et rend ses meubles indésirables. Aujourd'hui la mode est à la transformation, au "relooking de meuble".

Par ailleurs, force est de constater que de nombreux meubles contemporains séduisent mais restent décevants par leur qualité, leur éthique de fabrication ainsi qu’un prix élevé.

Parallèlement, nous vivons dans une société de consommation, qui incite à acheter, jeter, racheter plutôt qu'à adapter, conserver, préserver.

Nous, nous souhaitions donner une seconde vie aux meubles anciens de belle fabrique.

Pour autant, nous ne nous retrouvons pas dans des patines systématiquement grises, beiges, taupes, blanches… Et, si nous aimons les belles fabrications, les meubles qui nous racontent quelque chose…Nous aimons avant tout le bois, la couleur, la matière!

Nous aimons un "relooking" raffiné, précis, inventif, moderne et de qualité.
 
Il nous semblait dès lors évident de redonner à ces meubles une vie riche en couleurs, un relooking riche en émotions!




Notre Relooking

Si nous aimons les meubles anciens de fabrication traditionnelle et prenons plaisir à les faire revivre, notre particularité vient de l'audace que nous mettons dans chacun de nos projets de transformation, de "relooking de meuble".

Il suffit de couvrir du regard nos réalisations pour comprendre que la couleur et le bois sont au centre de notre préoccupation.

L'Atelier Rouge Indigo c'est avant tout de la couleur, des patines, des matières.

Chaque fois, nous travaillons un meuble différent et opérons un travail singulier. Aussi chaque réalisation est unique.

Aujourd'hui, nous prenons plaisir dans la réalisation de nos propres créations,cependant l'essentiel de notre activité est la transformation des meubles de particuliers: nos clients.
 



Notre méthode de travail et devis:
Nous procédons toujours à l'identique avec une seule ligne de conduite:
Le souci du détail et l'excellence client.
Décorateurs, et designers d'espace de formation, nous mettons un soin particulier à conseiller nos clients et à définir le projet avec eux.
Pour les projets de "relooking de meuble": 

1 - Nous établissons un pré-devis, sur photos et cotes du meuble (informations pouvant nous être adressées par mail avec impérativement votre ville de résidence, votre nom et un téléphone pour vous joindre).

1 - Si validation, nous nous rendons chez le client pour voir les meubles et affiner le projet avec lui (couleurs, matières, patines, finitions en fonction de la destination du meuble et de l'intérieur de l'habitat.) et regardons la période d'enlèvement des meubles. Visite payante déduite du devis.

2 - Nous adressons le devis mis en forme.

3 - Au moment venu, nous retournons chez le client pour valider le projet et nous récupérons les meubles.

4 - Décapage minutieux et respectueux de l'environnement par aérogommage afin de préserver la qualité du bois. L'absence d'utilisation de décapant chimique permet de ne pas avoir de résidus pouvant réagir dans le temps avec les peintures, vernis ou cires. Envoi systématique d'une photo du meuble décapé par mail.

5 - Au besoin, traitement du bois et réparations.

6- Isolation et préparation des bois avec nos recettes élaborées dans notre atelier.

6 - Travail de couleurs, patine, vernis et autres finitions.